Le nid d’ange porte bien non nom puisque votre bébé ressemblera à un petit ange mignon tout plein dedans. Certains jeunes parents hésitent à en offrir un à leur bout de chou en pensant que ce sac de couchage pour bébé peut être remplacé par la couverture. Mais un nid d’ange apporte bien plus d’avantages non négligeables si vous en faites le bon choix. Voici donc les points à considérer avant d’en acheter un pour votre trésor.
L’utilité du nid d’ange
Pour être convaincu d’acquérir un nid d’ange pour son bébé, il faut d’abord comprendre son utilité. Également appelé gigoteuse ou turbulette, le nid d’ange permet de maintenir un nouveau-né bien au chaud. Ce sera comme si vous le mettiez dans un cocon confortable et agréablement douillet. Il ressemble à un sac de couchage mais dotée d’un capuchon souvent rigolo. Certains modèles s’ouvrent sur le côté, d’autres sur le devant. Dans tous les cas, vous pouvez facilement y glisser votre bout de chou pour garder son corps au chaud, y compris ses petites mains, et protéger sa tête.
Choisir le bon nid d’ange : comment faire ?
Maintenant que vous savez à quoi sert un nid d’ange, il est temps d’en choisir un mais ce n’est pas toujours gagné d’avance. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur le marché. Mais pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de voir cette sélection de nid d’ange. En plus d’y trouver les meilleurs modèles du moment, vous découvrirez également en détails tous les critères à tenir en considération avant d’acquérir un nid d’ange.
En général, les jeunes parents préfèrent les modèles en tissu épais et doux pour tenir leur enfant parfaitement au chaud tout en privilégiant le confort. Mais bien évidemment, d’autres paramètres sont à voir comme la taille de l’article. Vous n’utiliserez pas le même nid d’ange pour un nourrisson de 0 à 3 mois et pour un bébé de plus de 6 mois, par exemple. Le confort et même la sécurité de votre petit dépendra de la taille de ce nid douillet.
Pour un nouveau-né, un modèle d’environ 60 cm est conseillé. En tout cas, il vaut mieux changer de nid d’ange au fil des mois pour préconiser le bien-être de votre bébé au lieu d’acheter un modèle trop grand dès sa naissance. Le vêtement risque alors de l’engloutir lorsqu’il gigotera la nuit, par exemple, ce qui peut être très dangereux. D’un autre côté, un nid d’ange trop petit serrera votre bébé, donc à éviter.
Par ailleurs, il est conseillé de choisir différents nids d’ange pour l’été et pour l’hiver. Certes, l’objectif est de tenir votre enfant au chaud mais il ne faut pas non plus exagérer. Il est important d’adapter l’épaisseur de la gigoteuse à la température de la pièce où votre bébé dort. Optez donc pour un nid d’ange plus aéré pour la saison estivale et un modèle plus épais pour les jours de grand froid. Quoi qu’il soit, misez toujours sur des matières naturelles car la peau de votre bébé est encore très fragile.