Les peluches s’avèrent être un meilleur compagnon pour les bébés. En plus d’être un amusement pour eux, elles jouent également un rôle important dans leur développement. Il est alors important d’offrir une peluche à votre petit bébé, mais pas n’importe laquelle. Il convient de bien la choisir pour éviter tous les risques. Pour cela, les différents éléments suivants méritent d’être pris en compte.
Une peluche garantissant une sécurité optimale
Le premier critère à respecter lors de l’achat d’une peluche pour bébé est la sécurité. Il s’agit en effet d’un compagnon que l’enfant va garder avec lui à tout moment. Pour éviter tous les risques que celle-ci peut avoir sur l’état de santé de votre enfant, mieux vaut opter pour celle qui respecte les normes de sécurités internationales. Pour le savoir, il suffit de vérifier l’étiquette de la peluche. D’une manière générale, les peluches qui sont conforment aux normes NF et CE sont celles que vous devrez privilégier. Dans le cas où, des éléments seraient rajoutés sur la peluche, pensez à vérifier s’ils sont solidement fixés et ne présentent aucun risque pour votre bébé avant de l’acheter.
Une peluche de qualité
En parlant de qualité, on se réfère notamment à la matière de la peluche, à sa solidité et à sa maniabilité. Effectivement, elle devrait être conçue à partir d’une matière douce et hypoallergénique afin qu’elle respecte la peau de l’enfant, ne citant que :
· La laine : une matière facile d’entretien, à forte capacité d’isolation, très résistante et capable d’apporter de la chaleur en hiver.
· Le coton : une matière relativement douce et très résistante
Puis, pensez à adopter une peluche facile à manier pour que votre bébé puisse jouer avec comme il le veut, cliquez ici pour avoir plus de détails. Et pour une grande longévité de celle-ci, il faut qu’elle soit bien cousue. Bien évidemment, les contrefaçons sont à éviter, il convient alors de bien vérifier les étiquettes de la peluche.
Une peluche lavable et facile d’entretien
La peluche des bébés devrait être impérativement lavable. Elle a en effet tendance à devenir un vrai nid de bactéries et peut causer des problèmes de santé pour votre bébé.Pour éviter tous les risques, un nettoyage régulier de la peluche s’impose. Ainsi, il est recommandé de privilégier celles qui sont faciles à entretenir et se lavent à la machine.
Une peluche convenant parfaitement à l’âge de votre enfant
Eh oui ! La peluche que vous offrez à votre petit bout de chou devrait convenir à son âge. Cela devrait être indiqué sur les étiquettes, pour le savoir alors, pensez à vérifier avant d’acheter. D’ailleurs, s’il s’agit d’un bébé de moins de 36 moins, il faut faire très attention. Pour ce dernier, par exemple, les peluches à piles sont à éviter.
Une peluche attrayante
En plus d’être douces et moelleuses, les peluches devront être attrayantes que ce soit en termes de couleurs ou de taille ou encore de forme. De cette manière, elles attirent tout de suite l’attention des bébés. En outre, leur taille doit convenir à la taille de votre bébé pour qu’il puisse le transporter facilement. Les peluches de grandes tailles s’avèrent être très attrayantes toutefois, votre bébé ne peut pas l’emmener avec lui tout le temps.Quant aux modèles, vous en trouverez un large choix sur le marché. La plupart prennent l’apparence des animaux comme :
· Le lion
· Le singe
· Le chien
· Le lapin
· Le chat
· Le pingouin
· Le tigre et bien d’autres encore
Toutefois, pour être sûr que votre enfant l’adore, pensez à acheter celle qui prend l’apparence de son animal préféré.