Le matelas bébé : un équipement indispensable pour le sommeil de bébé

La préparation de la venue du nouveau-né n’est pas chose facile. En effet, il faut penser à tout. À l’hôpital, vous êtes encore assisté par les infirmiers et la famille. Mais une fois que vous rentrez à la maison, vous êtes confronté à toutes les galères des parents. Alors, pensez déjà à donner à bébé tout le confort qu’il mérite. C’est d’ailleurs votre devoir de le faire pour lui assurer une bonne croissance. Étant donné qu’il dort à longueur de temps, offrez-lui un bon lit.

Le berceau, un confort total, mais pas pour longtemps

Un sommeil confortable nécessite un bon berceau. Le transat est déjà là pour le jour. Mais il présente quand même une limite. D’abord, vous ne pouvez pas placer le petit dedans plus de 20 minutes d’affilée. De plus, la durée totale pour un jour ne doit pas dépasser deux heures. Le transat n’est donc pas idéal pour un long sommeil. Optez plutôt pour un berceau avec un matelas douillet. Celui-ci peut accueillir votre bout de chou tant le jour que la nuit. Petit conseil, il vaut mieux adopter un berceau de taille standard. Une fois acquis, le berceau ne demande plus qu’à trouver un bon matelas adapté à sa taille. Des soldes matelas bebe sont disponibles pour plusieurs tailles. Si vous avez choisi un berceau standard, vous n’aurez aucun souci. Toutefois, vous pouvez opter pour les tailles particulières. Mais souvenez-vous que le berceau ne sera plus fonctionnel d’ici quelques mois. Alors, autant choisir les modèles basiques. De la sorte, vous économisez de l’argent. Et plus tard, vous aurez de quoi payer un nouveau lit pour votre chérubin.

Les différents accessoires qui doivent accompagner le matelas

Plusieurs modèles de matelas bébé pas cher sont vendus dans les magasins. Vous pouvez aussi vous en procurer chez les boutiques en ligne. Mais en même temps, songez aux accessoires. Ceux-ci sont indissociables au matelas. Primo, il y a la housse. Celle-ci agit de la même façon que toutes les housses. Elle protège le matelas de tout ce qui pourrait l’abîmer. Le matelas déhoussable permet une hygiène régulière. Ainsi, vous pouvez la changer de temps en temps. Priorisez la housse lavable. C’est plus économique côté budget. Et c’est plus naturel. L’oreiller n’est pas obligatoire. Il existe des modèles de matelas conçus pour éviter la tête plate et les régurgitations. C’est le cas du bibed. Il peut accueillir votre petit bout jusqu’à 5 mois.  

Le lit enfant, une belle occasion d’éveiller l’autonomie

Après que le berceau ne soit plus fonctionnel, il est temps de faire place au lit enfant. Certains parents optent dès le début pour un lit enfant. L’optique est de limiter les dépenses. Cependant, il peut paraitre trop large pour un nouveau-né. De ce fait, il va se sentir perdu. Donc ce n’est pas très bien d’utiliser le lit enfant dès la naissance. En revanche, ce dernier aide beaucoup votre bambin dans son développement. Pour finir, optez pour le matelas pliant si vous voyagez beaucoup. Il est plus pratique et facile à transporter. Il y a encore les matelas gonflables. Tout dépend de votre préférence.