Surtout s’il s’agit d’une première grossesse, on s’inquiète toutes du moment fatidique de l’accouchement. C’est un mélange de stress, de peur et d’excitation, parce que l’on ne sait pas encore comment les choses vont se dérouler. Il n’en reste pas moins que vous pouvez augmenter les chances pour que l’accouchement se fasse rapidement et sans aucune complication. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner pour ce faire.
Le massage prénatal pendant les mois de grossesse pour être détendue le moment venu
Plus vous serez détendu au moment d’entrée à la maternité, mieux les choses vont se passer. C’est pourquoi on vous conseille de faire quelques séances de femme enceinte massage Marseille avec des professionnels.
Demandez un massage en clinique ou à la maison pour soulager la pression sur vos muscles et vous aider à vous détendre. Le massage prénatal se pratique aussi avec des huiles essentielles aux multiples vertus pour vous aider à moins appréhender le jour de l’accouchement. Entre 4 et 7 mois, une à deux séances par semaine ne seraient pas du luxe.
Ne boudez pas les exercices de préparation à l’accouchement
Outre la femmeenceinte massage Marseille, il y a les exercices de préparation à l’accouchement. Les infirmières vous proposent aussi bien des techniques de respiration pour vous détendre que des astuces pour faciliter l’ouverture du col. Certaines vous proposent d’ailleurs des exercices pour éduquer le périnée et éviter les fuites après l’accouchement.
Généralement, ces séances se passent au début du troisième trimestre. Renseignez-vous auprès de votre maternité pour en savoir plus. Mais, sachez qu’auprès de certains établissements, ces séances sont obligatoires.
Faites du sport, mais pas trop pour un col plus souple
L’idée comme quoi une femme enceinte ne doit pas du tout faire du sport est fausse. Vous devez bouger et faire des exercices physiques pour que le col soit plus souple. Cela accélèrera les choses pendant le travail.
Évidemment, cela ne signifie pas non plus que vous allez trop vous fatiguer. Si certaines fitmoms vont jusqu’à lever des poids durant leur grossesse, vous devez simplement vous entretenir. C’est d’autant plus important de faire attention quand vous n’avez pas l’habitude de faire du sport. De la marche, monter et descendre les escaliers ou un peu de zumba et de sport aquatique ne seraient pas du luxe. Après les séances de sport, vous pouvez toujours compter sur la femme enceinte massage Marseille pour vous soulager.
Changer votre alimentation pour davantage d’équilibre
Le choix de votre alimentation impactera énormément sur votre accouchement. Choisissez des aliments riches en minéraux de préférence pour un travail plus rapide et plus simple. Tel est le cas par exemple des noix et des graines comme les amandes, le quinoa, etc.
Misez également sur une alimentation riche en protéines et en acide gras essentiel. Tel est le cas de la graine de citrouille par exemple. On n’oublie pas la vitamine E, B, ainsi que le cuivre et le zinc. Cela participe à votre bonne santé et à celle de l’enfant. Mais, en plus, vous aurez le col plus souple, donc qui s’ouvrira plus rapidement.
Poser toutes les questions qui vous taraudent l’esprit à votre infirmière ou gynécologue avant le jour J
Enfin, si vous avez des questions sur l’accouchement ou la grossesse, voire sur la femme enceinte massage Marseille, posez-les directement aux spécialistes. Cela vous aidera à vous rassurer et vous permettra d’affronter la mise au monde avec plus de sérénité.
Parmi les interrogations fréquentes, on peut citer par exemple :
- À quel moment puis-je avoir la péridurale ? Quels sont ses effets ? Quels sont les effets secondaires ?
- Quand est-ce que je dois me présenter à l’hôpital pour l’accouchement ?
- Que dois-je emporter avec moi à l’hôpital pour l’accouchement ?
- Qui peut m’accompagner dans la salle d’accouchement ?
Posez toutes vos questions avant le jour J.