Selon vous, quel est le meilleur animal de compagnie de l’homme ? On entend souvent le chien ou encore le chat. Un âne ou un cheval, ça vous dit quelque chose ? Si l’on s’intéressait plus particulièrement aux enfants, il s’avère que ce sont les animaux les plus convoités en matière de peluche ou de doudou. Cette attirance est même scientifiquement prouvée. Plus que jamais, on optera sans hésiter pour l’un de ces deux animaux pour faire un cadeau en peluche réussi à un enfant. Ceci étant, que choisir entre un doudou d’âne et une peluche de cheval ? Quelles sont les raisons les plus concrètes de faire basculer son choix vers l’un ou vers l’autre ? Nous vous apportons les éclaircissements sur ce sujet dans cet article.
Les principaux apports d’une peluche d’âne
L’homme a fréquenté l’âne depuis très longtemps. Cet animal a été considéré à la fois comme un ami, mais également comme étant un moyen de déplacement. Toutefois, on peut dire que c’est le lien affectif qui a été le plus important dans cette relation. En effet, comme on dit souvent, on ne brusque pas un âne à faire quelque chose. Il est important d’établir une véritable relation cet animal pour l’adopter définitivement. Malheureusement, l’âne a brusquement disparu du quotidien des humains. Toutefois, il a gardé sa place dans le cœur des enfants à travers les peluches. Ces types de doudou agissent surtout sur les difficultés psychiques et émotionnelles des petits. Il s’avère qu’une peluche d’âne favoriserait la motricité et le développement intellectuel des enfants, surtout ceux atteints d’une maladie chronique.
Les grandes industries cinématographiques n’ont pas choisi au hasard l’âne pour en faire des héroïnes dans leurs séries et animés pour enfants. Elles sont totalement conscientes de l’apport de cet animal pour ce public cible. C’est pourquoi on retrouve plus d’un personnage célèbre incarné à travers un âne dans des dessins animés, à ne citer que le grand film d’animation Shrek. Adopter une peluche ane permet ainsi de se mettre au jus par rapport aux dernières tendances des enfants.
Les vertus d’une peluche de cheval
On dit souvent que l’âne est le cheval des enfants. Cela ne va pas sans dire qu’un doudou cheval ne sera pas parfaitement adapté aux petits. Cet animal, bien que perçu comme sauvage, indomptable et même rebelle, véhicule aussi des bienfaits notables pour les enfants. Les comportements en-soi du cheval inspirent surtout les petits à se développer et à se surpasser. En réalité, ce sera la relation établie entre l’animal et l’enfant qui sera le plus bénéfique. En d’autres termes, la collaboration se manifestera surtout à travers l’unique sport qu’on peut pratiquer avec un cheval : l’équitation.
Bien au-delà du simple fait que l’activité sportive réalisée avec l’équitation est favorable pour n’importe quel corps humain, cette connexion avec le cheval sera tout un art de vie à apprendre et à développer chez son pratiquant. Même avec une peluche de cheval, l’enfant peut travailler sa rigueur personnelle et sa concentration en essayant de se mettre en phase avec sa monture. Il mettra davantage à profit son savoir-faire pour maîtriser les dangers en adoptant des règles de sécurité, en usant d’une grande qualité d’anticipation ou encore de gestion de risque.
Quid entre une peluche d’âne ou un doudou cheval
Que ce soit avec une peluche d’âne ou de cheval, les apports intellectuels sont toujours au rendez-vous chez un enfant. Les petits profiteront au maximum de ces doudous animaux surtout lors de leur apprentissage. Comme avec une peluche d’âne, les peluches de cheval incarnent aussi bien des personnages célèbres dans le monde des animés. Il revient ainsi aux parents de prioriser leur choix sur l’une de ces deux déclinaisons de doudou. Et si l’on adoptait les deux pour en faire une collection ? L’âne et le cheval font généralement bon ménage !