De nos jours, les babyphones sont devenus un accessoire vraiment pratique pour mieux veiller sur bébé dès sa naissance. Permettant de surveiller le sommeil ou encore le repos de bébé pendant que l’on se balade dans la maison ou s’occupe des tâches ménagères, ils contribuent à la fois au bonheur des parents et au bien-être du tout petit.
Comprendre les fonctions de base des babyphones
Le babyphone est un dispositif qui vous permet de surveiller de près les activités et le repos de votre bébé 24h/24. Avec les modèles de babyphone video, vous pouvez même écouter et regardez ce qu’il se passe dans la chambre.
Mais que vous préfériez les babyphones avec ou sans fil, vous avez le choix entre 4 principaux modèles :
- Le babyphone classique :
Celui-ci est constitué d’un émetteur que vous devez placer dans la chambre de bébé et d’un récepteur que vous pouvez mettre dans votre chambre ou dans toute autre pièce de la maison, notamment à l’endroit où vous vous trouvez. Lorsque votre chérubin est réveillé, vous l’entendez grâce à l’alerte sonore qui est le plus souvent complétée par une alerte visuelle. D’une grande facilité d’utilisation, le babyphone classique émet de faibles fréquences. Cependant, il doit toujours être placé à plus d’un mètre de bébé.
- Le babyphone multifonctions :
Celui-ci permet, non seulement, de surveiller le sommeil de bébé, mais sert également de veilleuse afin de faciliter l’endormissement de votre petit bout de chou, de thermomètre pour contrôler la température de sa chambre, et même de talkie-walkie pour le rassurer à distance. Il peut être numérique ou classique. Dans tous les cas, veillez à le placer à bonne distance : soit à 1m de bébé pour le babyphone classique et à 3m pour le numérique.
- Le babyphone vidéo :
Permettant d’admirer et de surveiller le sommeil de bébé sans le déranger, celui-ci est également très pratique. De même que le babyphone multifonction, il est doté de veilleuse, d’affichage de la température ambiante et de fonction talkie-walkie en plus de la fonction vidéo. Il possède une image digitale haute définition. Dès que bébé fait du bruit, c’est la fonction VOX qui va activer le babyphone. Et parce qu’il émet plus d’ondes magnétiques de par ses fonctionnalités, il doit être placé à plus de 3m de bébé.
- Le babyphone son et mouvement :
Associant toutes les fonctionnalités d’un babyphone et d’un tapis détecteur de mouvement placé sous le matelas de bébé, celui-ci constitue la solution idéale pour une surveillance optimale de bébé. Il est également doté d’une veilleuse et d’un affichage de la température. Si aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 20 secondes, c’est le tapis qui vous alerte visuellement et de façon sonore.
Ce n’est pas toujours évident de se décider sur les accessoires à adopter pour son bébé. Ainsi, pour vous aider à mieux choisir le modèle de babyphone le plus adapté à vos besoins, vous pouvez consulter tous les avis babyphone sur le site www.parents-testeurs.com.