Médaille baptême : faites le bon choix

Les chrétiens accordent une grande importance au baptême qui représente la bénédiction du seigneur. Certes, bien qu’il s’agisse d’une étape importante dans la vie d’un enfant, le choix de la médaille doit être aussi une priorité afin que son futur propriétaire puisse le porter avec joie et fierté. Mais comment faire le bon choix ? Nos conseils.

Médaille de baptême : un bijou symbolique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’une medaille bapteme renferme une grande signification pour les chrétiens. Elle évoque la bénédiction et transmet également la grâce de dieu. En somme, se faire baptiser permet à un enfant de recevoir une protection divine et de renforcer sa foi. D’où certainement l’intérêt de la médaille. Dans la plupart du temps, on fait baptiser un enfant lorsqu’il est encore qu’un tout petit bébé et ne se rappellera même pas de ce jour divin. Il comprendra un jour ou l’autre l’importance de cet évènement et ce, à travers la médaille de baptême. Donc, pour les chrétiens, ce bijou représente beaucoup de chose : la foi, la grâce de dieu, la protection divine mais aussi l’espoir. Il rappellera toujours son engagement avec Dieu et ce que ce dernier a fait pour lui depuis son enfance.

Les critères pour mieux choisir

En matière de medaille bapteme, il faut tenir compte de certains points et en particulier le goût du porteur. S’il s’agit d’un bébé, il ne peut pas en avoir seulement, son parrain doit percevoir ses grandes qualités et son potentiel sans parler de sa personnalité. Notons en effet, que ce bijou doit être offert par le parrain. Celui-ci doit faire preuve d’imagination en évitant toute faute de goût. Aussi, les critères doivent être axés sur le matériau, le contenu de la médaille ou du pendentif, le motif et la forme de celle-ci. En outre, il va falloir prendre le temps de choisir le bijou qui ira parfaitement à l’enfant et ce, en se laissant guider par les parents. Mais gardons bien en tête que le bijou doit être portée toute sa vie, il est donc de l’intérêt du parrain de concevoir une médaille de bonne qualité avec un matériau qui traversera les siècles.

Quelques idées de médailles de baptême

On parle souvent de medaille bapteme comme si l’important c’est l’attention et pourtant, il faut qu’il soit unique et rien qu’à l’enfant. C’est pourquoi, il est utile de jouer sur toutes les cartes de personnalisation. Concernant le matériau, les plus convoités sont l’or et l’argent. Il faut alors s’assurer d’avoir le bon et sans aucune contrefaçon. Ensuite, attardons-nous sur le motif. Celui-ci peut être de n’importe quelle image mais il faut choisir un motif représentatif comme un ange par exemple, la Vierge mais cela peut être aussi une photo du petit ou bien son prénom pour que ça a l’air plus original. La forme doit être aussi bien pensée sans oublier la taille de la médaille. Bref, à chacun sa manière de choisir la médaille de baptême de son enfant en s’inspirant de ces quelques critères.