Le beurre de Karité : l’allié de votre grossesse

La grossesse en fait voir de toutes les couleurs à la peau des futures mamans ! En effet, pendant la grossesse, la peau est plus sensible. Une solution s’impose : le beurre de karité ! C’est un ingrédient 100% naturel qui vous garantit une peau plus souple et hydratée. Grâce à ses vertus ultras nourrissantes, dites adieu à la peau sèche, aux irritations et aux rougeurs, mais surtout à ce que redoutent le plus les femmes enceintes : l’apparition des vergetures. Pour prendre soin de votre peau durant votre grossesse, adoptez le beurre de karité comme soin quotidien. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur les bienfaits du beurre de karité durant la grossesse et son utilisation.

Empêcher l’apparition des vergetures

De nombreuses femmes voient apparaître sur leur corps des vergetures pendant la grossesse. Cette apparition de vergetures est due à la modification des hormones et à la prise de poids qui étire la peau et détruit son élasticité.

Si l’on n’y remédie pas à temps, l’aspect inesthétique des vergetures s’accentuera au fil du temps. Avoir la peau sèche favorise l’apparition des vergetures. Il est donc important d’hydrater sa peau quotidiennement. Le beurre de karité est le produit idéal puisque sa grande part d’insaponifiables en fait un soin extrêmement protecteur et nourrissant pour l’épiderme. Il rend la peau plus élastique.

Appliquez-en quotidiennement sur les parties de votre corps où les vergetures sont susceptibles d’apparaître (ventre, cuisses, bras, etc.). Veillez à bien frotter le beurre de karité dans vos mains. Procédez ensuite à un massage tout en douceur.

Éviter les irritations et les rougeurs

Au fil des mois de votre grossesse, votre tour de taille s’étend de plus en plus, ce qui fait que votre peau s’étire. Cela provoque souvent des irritations ou des rougeurs au niveau du bassin, pour certaines même des démangeaisons atroces.

Pour apaiser ce mal-être, massez-vous la taille et la ceinture abdominale en prenant une quantité suffisante de beurre de karité pur. En plus de vous apaiser immédiatement, cela protègera votre peau du frottement quotidien des vêtements.  

Échapper à la sécheresse de la peau  

Le beurre de karité est un ingrédient ultra nourrissant qui convient à tous les types de peaux. Dès le début de votre grossesse, vous pouvez l’utiliser pour préparer votre peau aux éventuels changements qu’il va subir. En crème ou en huile, il peut s’appliquer partout sur le corps et même sur les cheveux.

Dès les premiers jours d’application, vous constaterez que votre peau est plus douce et plus souple. Elle aura un meilleur aspect. N’oubliez pas d’en mettre jusqu’aux pieds qui peuvent aussi se dessécher. Ce qui n’est pas très esthétique ! Pour éviter cela et assouplir les talons, massez-vous quotidiennement avec du beurre de karité de la plante des pieds jusqu’aux chevilles.  

Réaliser son propre chantilly de karité

La chantilly de karité est un soin naturel qui peut être appliqué comme soin pour le corps, mais également pour les cheveux. Le chantilly de karité peut très bien être utilisé par les femmes enceintes que ce soit durant leur grossesse ou pendant l’allaitement. D’ailleurs, son utilisation est plus facile et plus appréciée par rapport au beurre de karité pur. Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 125 ml de beurre de karité
  • 125 ml de gel d’aloe vera
  • 100 ml d’huile de coco vierge

Tout d’abord, placez les 125 ml de karité dans un saladier et travaillez-le légèrement avec une fourchette pour obtenir une texture lisse. Ensuite, fouettez le karité au fouet électrique. Ce dernier va augmenter de volume et blanchir. Puis, versez l’huile de coco liquide et continuez à fouetter. Enfin, ajoutez le gel d’aloe vera et fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Placez le mélange dans un bocal et le tour est joué ! Vous pouvez conserver cette chantilly dans un endroit frais pendant 3 mois.